Rencontrez DYELL

À PROPOS 
Andrée-Ann a toujours eu un intérêt marqué pour l'esthétisme en général (Arts, mode, architecture, paysage, objets). Elle a étudié en Arts Plastiques au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda ainsi qu’en Arts & Design à l’école multidisciplinaire de l’image en Outaouais. 

Elle met à profit son expertise en tant que designer graphique depuis maintenant plus de 10 ans chez LEBLEU, basé à Rouyn-Noranda. Elle jongle avec ses passions quotidiennement, ce lui a permis de pondre les créations qui se retrouvent ici.

DÉMARCHE
Ses peintures abstraites reflètent un style minimaliste & design. Dans son atelier à la maison, les heureux accidents sont accueillis à bras ouverts puisqu’ils créer l’authenticité. Lors de son processus de création, elle travaille initialement avec intuition et en fluidité. Au fur et à mesure que les couches s’accumulent et se superposent, un paysage abstrait se dévoile et les traits deviennent plus francs et réfléchis. Ceux-ci créer un dialogue avec le flou pour ainsi concrétiser un univers apaisant et harmonieux. Le tout vacille entre la spontanéité et l’intention ce qui vient créer un équilibre visuel. 

La composition vient ainsi prendre une grande importance, puisqu’elle connecte et interagit avec les différents éléments. Les textures, les palettes de couleurs ainsi que la composition des lieux l’interpellent. L’esthétisme de ceux-ci : ce qui les compose et l’effet qu’ils ont sur nous. À partir de leurs fragments, elle s’applique à recréer une atmosphère inspirée de la nature et parfois l’architecture qui viennent faire un parallèle avec un sentiment intangible (mémoires, pensées, émotions, sens). 

Son travail inscrit le désir de saisir l’instant et de ralentir le rythme afin de générer un sentiment de bien-être, le tout transposé sur un canevas.

© Photos - Marie-Andrée Macameau

Legal imprint